Rechercher

Boites à musique - Componiums

 | 

20 notes "Grand Public"

<< Précédent - Suivant >>


Série de 100 cartes vierges 20 notes


Pour composer en 20 notes

Code article: BCV20-141



Série de 100 cartes vierges 20 notes




Cartes imprimées avec grille vierge pour vos compositions personnelles ou pour retranscrire des musiques diatoniques d'après une partition.; les 100 cartes de 425 mm de long

L'avis du spécialiste
Le raccord des bandes
Ce mécanisme est destiné à passer des cartes courtes notamment pour de raisons d'entraînement du carton. Il ne faut pas mettre de scotch épais  pour raccorder les bandes ni en mettre sur les deux cotés pour ne pas forcer sur les axes. Le mieux est le scotch magic ( mat sur lequel on peut écrire  avec l'écossais  bleu et vert sur la boite!) on raccorde deux bandes bord à bord et on met un scotch dessus ou dessous ( en alternance) si on veut ranger les bandes en accordéon.
La longueur des bandes:
Si vous avez une dizaine de bandes raccordées pour faire 4 minutes de chanson il ne faut pas que le mécanisme ait à les tirer car c'est trop lourd. Il faut donc les rouler et les aider à entrer dans le mécanisme  sans que cela fasse du poids à tirer en plus. Lorsque vous faites votre musique éviter de mettre plus de 3 ou 4 notes en même temps car le carton va entrainer 4 notes soit 4 lamelles d'acier à soulever en même temps. Davantage c'est beaucoup. Si vous faites du "contemporain" et que vous avez dix notes en même temps le carton va bloquer et le premier engrenage va casser. Les boites à musique anciennes comme vous l'avez peut être remarqué ont des accords en arpège ce qui permet de soulever les notes les unes après les autres, ce genre musical est aussi né des contraintes mécaniques.
Si vous avez des morceaux longs à percer nous pouvons les réaliser à partir d'un fichier midi. Vous aurez l'avantage de trous carrés plus précis et d' une bande sans raccords.




€ 60.00 TTC




Stock: Disponible


Quantité